Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G o n e A b r o a d !
8 septembre 2005

Finalement

En fait il devait s'agir du "coucher" de drapeau à cinq heures ou plutôt six heures pétantes comme je l'ai appris (mais pas confirmé). Du coup je suis allé au convenient store du coin sur les conseils qui si j'ai bien compris travaillait dans les "nouvelles" (c'est dingue, mal informé d'abord, puis vite éclairé...) chercher la photo de l'événement que je posterai plus tard (n&b). Pris quelques photos dont celle d'un sanglier "en laisse" en face de mon école (non, rien de bizarre à cela, on est à Taiwan...) juste à côté du fameux Palais. Il y a bien un drapeau "différent" qui tourne de-ci de-là... écrit "pays de Taiwan" pour que les choses soient bien claire, mais à mon avis il doit y en avoir au moins deux voire trois version. Par la même occasion, avant de me rendre sur place, j'ai pu me rendre compte que l'on pouvait gracieusement activer des liens de drapeau cette fois-ci réel et bien existant. Autre chose, non, juste le dernier comment de la journée sur Ph's blog, à suivre, alors qu'hier je "postais" principalement des clichés de HK sur l'affaire de presse concernant Yahoo, à l'heure où ici à Taiwan, la sacro-sainte liberté d'expression se penche sur ses démellés avec l'audio-visuel, la bonne vieille télé et ses multiples cables de news en boucle sur l'île qui se mordent la queue et en ont à revendre toujours plus. Rien à voir avec l'Internet. Etablir un lien sinon rétro....

L'action de Yahoo est totalement injustifiable, et l'entreprise semble avoir la mémoire un peu courte. On ne peut pas invoquer à tout bout de champ le "respect des lois du pays". Car ce serait justifier des pratiques telles que le fichage des juifs d'Allemagne par IBM lors de la seconde guerre mondiale (pratiqué également dans le "respect des loi du pays" mais prologue aux déportations de masse). Rien ne justifie qu'une entreprise se rende sciement responsable d'une grave violation des droits de l'Homme. Rédigé par: Basile | 8 sept. 05 22:25:42 Juste un petit clin d'oeil perfide: en cybervoyeur(ou "voyante") du dernier post de ce blog (uniquement de celui-là je vous rassure!), sur les 25 commentaires laissés sur "Yahooflic" pro ou anti (si j'exclus le site web de l'association France-Tibet, pour ce seul motif ), 10 ont choisi d'indiquer un adresse hébergée sous Yahoo (dont je ne suis pas allé jusqu'à tester l'authenticité... si quelqu'un veut se dévouer?). Quel dilemme! Bol de K Rédigé par: Kaolin | 8 sept. 05 22:47:17
Publicité
Publicité
Commentaires
G o n e A b r o a d !
Publicité
Publicité