Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G o n e A b r o a d !
28 novembre 2005

Voilà, la nouvelle est tombée...

28 novembre 2005 anniversaire Merci à Ber d'avoir pensé à cet anniversaire qui m'avait échappé! Un an déjà que ce blog existe, effectivement. Et, en un an, 365 notes exactement, donc une par jour en moyenne, 600 000 visites, et près de 10 000 commentaires. Nous n'avons donc pas chômé, ni vous, ni moi... Certains ont "travaillé" plus que d'autres, inutile de faire de grandes recherches pour connaître les recordmen des commentaires au cours de cette année écoulée... Merci à tous d'avoir contribué à en faire un lieu unique de débat sur la Chine, même si, hélas, une partie de son public naturel, en Chine continentale même, ne peut pas y accéder normalement. Cet anniversaire est aussi le vôtre. Un an déjà, et ... bientôt la fin. Je saisis cette occasion pour vous signaler que ce blog s'arrêtera sous sa forme actuelle à la fin de l'année. Non par lassitude, j'y prends toujours un grand plaisir dont l'interactivité parfois orageuse fait intégralement partie, mais parce que je quitte la Chine pour rentrer en France. Après plus de cinq années dans ce pays, je retourne à Paris, au siège de Libération, pour prendre de nouvelles fonctions, comme on dit. Mais une fois tombé dans la marmite (huo guo ?) chinoise, on n'en sort pas indemne, le lien qui s'est créé avec ce pays et ses habitants ne disparaîtra pas : il continuera sous d'autres formes, assurément. Posted by Pierre Haski on novembre 28, 2005 at 09:13 AM dans Weblogs | Permalink
Publicité
Publicité
Commentaires
G o n e A b r o a d !
Publicité
Publicité