Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G o n e A b r o a d !
8 septembre 2005

A 9h30...

Nouveau commentaire: malheureusement, je ne vois pas de quelle marge de manoeuvre disposait yahoo. Ils doivent respecter les lois du pays dans lequel ils sont implantés et fournir les informations requises par les autorités. C'est à ma connaissance également le cas en France même si on est en droit d'espérer que dans notre pays les motifs de réquisition de ces informations soient plus "valables". Malheureusement, que les raisons de l'instruction qui mène à la réquisition d'information soient foncièrement injustes ne libère pas Yahoo de ses obligations légales (et ne met pas les dirigeants de la filière locale à l'abri d'éventuelles poursuites en cas de refus). Selon mon modeste avis, la vraie question est : était-il approprié pour Yahoo de s'implanter en Chine connaissant le sort qui y est réservé aux droits de l'Homme ? Compte tenu des évennements relatés sur ce blog, je dirais que non. Cordialement. Rédigé par: toto | 8 sept. 05 21:17:52
Publicité
Publicité
Commentaires
G o n e A b r o a d !
Publicité
Publicité